Développez votre Leadership professionnel grâce à l'auto-coaching

Où se situe l’intérêt du Leadership dans notre développement et comment l’amplifier grâce à l’auto-coaching pour générer plus de profits ? Beaucoup s’accordent sur le principe que le succès d’une entreprise dépend de l’équilibre des 5 piliers fondamentaux sur lesquelles elle doit reposer, à savoir: la culture, l’engagement, la fidélisation de la clientèle, le lien avec la mission et l’alignement du leadership.
En effet cette analyse vient du fait que :

      • la culture d’entreprise est l’état d’esprit et les comportements
      • l’engagement est l’enthousiasme et la production des employés
      • la fidélisation de la clientèle est la livraison et l’exécution
      • le lien avec la mission est la stratégie et les objectifs
      • l’alignement du leadership est la communication avec ses équipes et ses partenaires

Bien ! Une fois ces fondamentaux énoncés, nous nous rendons compte qu’il s’agit effectivement là de points, certes capitaux, permettant de maintenir une entreprise à son niveau de performance, mais peuvent-ils à eux seuls constituer des outils permettant d’atteindre de nouveaux seuils de rentabilité sans le recourt du leadership professionnel ?

L'auto-coaching: un outil incontournable pour augmenter votre chiffre d'affaires

Il s’avère que le leadership professionnel des femmes et hommes qui sont à la tête des plus grandes sociétés, et particulièrement celles qui connaissent les croissances les plus fulgurantes du moment (ex : les GAFAM), sont non seulement dirigées par des leaders mais aussi des visionnaires. Ils/elles sont avant tout des personnes qui passent constamment à l’action avec une rigueur et une détermination à toutes épreuves.

Il va sans dire que ces chefs d’entreprises ont quelques choses en commun, et le point le plus remarquable, et certainement le plus important, est l’auto-coaching !

Oui, l’auto-coaching est la capacité à se remotiver sans relâche, jour après jour, afin de mettre en place les actions nécessaires pour atteindre les objectifs fixés. Plus encore, l’auto-coaching permet de réévaluer en permanence la stratégie mise en place pour atteindre son but, mais encore mieux, d’en définir de nouvelles pour briser son plafond de verre en repoussant les objectifs toujours plus haut. (Téléchargez votre ebook L’auto-coaching)
Puisque pour atteindre le niveau de performance de ceux qui ont déjà réussi, il convient de marcher dans leurs pas, voyons donc comment le chiffre d’affaires d’une entreprise quelle qu’elle soit, est IN-TI-ME-MENT lié au niveau de leadership d’un chef d’entreprise.

Nous remarquerons alors combien il est important, voire impossible d’augmenter son chiffre d’affaires stagnant (le fameux plafond de verre), sans s’auto-coacher afin de passer à une étape supérieure des revenus générés dans sa société.

Comment le Leadership peut augmenter mon chiffre d’affaires ?

Le chiffre d’affaires est la conséquence directe de l’ensemble d’actions mise en place en amont pour atteindre ses objectifs. Voilà c’est tout !
Plus d’explication? OK , développons tout de même un peu plus ce point:  on l’aura compris, sans action, point de résultat. C’est la relation cause à effet.

Le défi quotidien de l’entrepreneur est de générer des revenus. Pour se faire, il va mettre en place une stratégie qui consiste en une succession d’étapes constituées d’actions qu’il conviendra de suivre. Si cette stratégie ne permet pas d’atteindre le but escompté, le chef d’entreprise devra alors ajuster sa méthode jusqu’à ce que celle-ci reflète les résultats attendus. Ce cycle qui consiste à rectifier les actions effectuées, de les améliorer voire même de les abandonner pour repartir sur de nouvelles bases, nécessite un état d’esprit d’entrepreneur (le mindset d’entrepreneur) qui fera toute la différence entre les chefs d’entreprise à succès et les autres.
En effet, la capacité à se remettre en question n’est pas affaire facile car il s’agit là d’un processus bien plus complexe qu’on ne le croit. 

Pour preuve, si la remise en cause et la prise de décision étaient des actes faciles à appréhender, tous les entrepreneurs feraient alors ce qu’il conviendrait de faire pour augmenter leur chiffre d’affaires et connaitraient tous le succès tant souhaité. Hélas, il en est bien autrement…

La remise en question est très souvent évidente et la plus part des entrepreneurs sont conscients des actions qu’il faut mener pour changer le cours des choses et augmenter les revenus de leur propre entreprise. Pourtant, seule une minorité passe à l’action immédiatement alors qu’une plus grande partie des entrepreneurs ne le feront que lorsqu’ils se retrouveront au pied du mur !
L’inactivité, le refus de prise de décision, la procrastination sont autant d’écueils qui guettent l’entrepreneur non-averti et qui repousse l’échéance des jours plus difficiles à venir.

Cette attitude à renoncer à prendre les décisions qui s’imposent au moment opportuns, est typiquement qualifiée d’auto-sabotage. L’auto-sabotage prends plusieurs formes mais contribue au même résultat : l’échec !

Téléchargez votre ebook qui traite  de l’Auto-Sabotage en cliquant ICI

L’intérêt que nous auront ici est alors de comprendre le processus qui empêche à l’entrepreneur de se remettre en cause. En observant les grands dirigeants qui ont réussi, nous retenons un point essentiel de leur caractère: ils ont tous augmenté leur Leadership professionnel !

Rejoignez nos réseaux sociaux
a

Everlead Theme.

457 BigBlue Street, NY 10013
(315) 5512-2579
everlead@mikado.com
[contact-form-7 404 "Not Found"]