S’auto-coacher revient à se trouver l’intérêt, la motivation et la satisfaction d’accomplir une tâche. Vous souvenez-vous de cette sensation de bien-être que vous avez ressenti la dernière fois que vous avez atteint vos objectifs ? Ne chercher pas forcement dans votre vie professionnelle mais plus généralement : par exemple lorsque vous avez entrepris(e) une randonnée plus difficile que vous ne l’auriez cru au départ. Ou encore lorsque vous avez gravit une colline escarpée lors d’une sortie dominicale. Pour les plus sportifs d’entre nous, lorsque vous avez atteint le sommet d’une montagne ? Nous pouvons également ramener cela à des tâches domestiques beaucoup plus fréquentes telles que la satisfaction d’apprécier la brillance du carrelage une fois nettoyé après plusieurs jours d’observation de ces traces de pas qui visiblement ne dérangeaient que vous…ou encore tout simplement la satisfaction d’apprécier le rangement des cousins sur le fauteuil, sans les jouets et les chaussettes qui trainent… Ce sentiment de ‘choses accomplies’ stimule notre système de récompense ce qui nous pousse à refaire les mêmes choses qui pourtant n’ont rien d’amusant au demeurant mais procurent la satisfaction que l’on aime tant.
Transposons maintenant ce processus à votre entreprise. Quels seraient les bénéfices que vous en tireriez si vous maîtrisiez les actions qui vous permettent d’augmenter votre chiffre d’affaires en stimulant à la demande votre motivation, vous permettant ainsi de multiplier votre niveau de satisfaction?
C’est là tout l’intérêt de l’auto-coaching !
L’auto-coaching répond à une évidence: qui mieux que vous peut actionner les leviers d’auto-motivation dans les situations sensibles qui nécessitent une reaction immédiate ?
C’est précisément ce à quoi l’auto-coaching vous servira : mobiliser vos ressources pour atteindre coute que coute vos objectifs sans l’aide de quiconque en déclenchant les stimulations nécessaires pour vous auto-motiver.
Tout d’abord, qu’est-ce que ça rapporte de s’auto-coacher? L’autocoaching on l’aura compris, est du coaching à soi-même, or, n’est pas coach qui veux l’être! S’auto-coacher c’est s’appliquer des préceptes du coaching sans l’aide d’un coach. Du moins, le coach sera vous-même. Il convient donc de vous approprier les bases du coaching.
L’auto-coaching dans un premier temps vous permettra d’identifier votre niveau d’énergie et votre état d’esprit. Puis, dans un deuxième temps , vous apprendrez à vous ajuster suivant vos propres objectifs. Vous pourrez ainsi, grâce à cette faculté de dupliquer un mindset de triomphe à volonté, vous auto-motiver et vous remettre en marche à chaque instant où vous sentirez que vous perdez l’élan pour accomplir les tâches qui vous rapprocheront de votre but. Cette méthode vous procurera l’assurance dont vous manquer pour passer à l’action et vous permettra de générer plus de chiffre d’affaires.
L’autocoaching pourrait se résumer en une succession de questions pertinentes que l’on s’accorde à se poser et à y répondre honnêtement.
L’avantage non négligeable de l’auto-coaching est que les réponses à ces questions parfois douloureuses, délicates, voire inavouables n’ont nullement besoin d’être divulguées à un inconnu -le coach. Ces réponses intimes seront ainsi interprétées grâce à des protocoles expliqués par le coach afin de constituer la base à partir de laquelle se construira le programme de votre auto-coaching à mettre en oeuvre. (téléchargez votre eBook d’auto-coaching ici: ‘autocoaching.pdf‘).
Afin de vous accompagner dans la découverte de vous même, Stéphane Sauzet vous ouvre son programme à l’université du Leadership et vous invite à découvrir la méthode de l’auto-coaching qui aide désormais des dizaines d’entrepreneurs à reprendre leur pouvoir personnel. L’auto-coaching se décline à travers des protocoles intuitifs à la portée de tous afin appréhender rapidement les processus qui nous mènent à notre succès.
L’Université du Leadership c’est aussi l’avantage d’échanger entre entrepreneurs de différents horizons au sein d’un groupe privé. Cet espace permet de s’auto-motiver et de partager ses propres expériences en toute liberté et sans a priori.
Pour les membres plus avancés ou ceux qui souhaitent un accompagnement sur mesure, une formule spéciale 1 to 1 leur est réservée.
L’Université du Leadership c’est aussi des Séminaires de transformation et de motivation mais également des stages pour vous révéler vos propres limites et bien plus encore : les repousser !
Découvrez l’Université du Leadership à travers sa méthode d’auto-coaching innovante en cliquant sur le bouton ci-dessous :